H-Damgan-Kerviyal

Dimanche 9 Novembre 2008-

Nous sommes 8 randonneurs, en ce dimanche de novembre pour une ballade d’une quinzaine de km  sur le sentier côtier de Damgan-Kerviyal.

Le temps est agréable, le soleil est présent,  ses rayons bienfaisants nous réchauffent très vite malgré le vent qui met à mal nos brushings..

                                                                                dsc00839.jpg

Une  table d ‘orientation nous permet de mieux situer la côte qui se détache sous nous yeux, nous pouvons apercevoir la falaise de la mine d’or, la tour ses Anglais…

dsc00843.jpgdsc00844.jpg

Quel plaisir de marcher au bord de l’eau.   Odile et Simone, en pêcheuses averties ont  vite repéré des HUITRES SAUVAGES . . . et en un tour de main , un sac est vite rempli.

dsc00848.jpg           dsc00850.jpg

Cela va faire le  régal du groupe pour agrémenter le déjeuner.

Notre périple nous éloigne du bord de mer et soudain au détour du chemin, une poule  faisane attire notre attention.  Avec beaucoup de précautions  nous nous approchons pour essayer de la prendre en photo ,  c’est peine perdue,  Monique,  en femme de chasseur qui s’y connaît,  a levé le gibier, elle a beau courir mais rien n’y fait . Il nous manquait un bon chien.

dsc00854.jpg Trouver la poule, je vous assure elle y est !!!!!

Un peu plus tard, nous découvrons une roselière dans  laquelle viennent nicher toutes sortes d’oiseaux migrateurs ou sédentaires.

dscf0262.jpg                                       dscf0264.jpg

Pause déjeuner avec dégustation des fameuses huîtres,  grâce à d’adroits écaillers  et détente en bordure de plage avec en fond sonore le grondement de l’océan et le cri des mouettes.

   dsc00859.jpg           dsc00860.jpg           dsc00862.jpg

Afin de limiter les kilomètres, nous décidons de revenir par le même sentier côtier ce qui nous permet d’apprécier le panorama différemment.

                     dsc00866.jpg                               dscf0275.jpg

Avant de reprendre les voitures nous dégustons   avec plaisir, en guise de goûter, des sablés bretons apportés par Nicole.

ENFIN L’ARRIVÉE …!!!!       dscf0268.jpg

Merçi à Luis pour sa collaboration : photos et texte

Laisser un commentaire

Famille-Amis-Echanges-Loisi... |
création tecktonik de teck-... |
Club 3 & 4 Roues de l'O... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | carpe passion vincent et ge...
| la 9 Ambérieux en Dombes
| la pate à sel de loli